CANE-EXECUTIVE

 

Intelligence économique
L'Intelligence Economique est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution, en vue de son exploitation, de l'information utile aux acteurs économiques.
Il s'agit de Veilles (économique, juridique, commerciale, stratégique, technologique) mises en place par une entreprise au travers de ses différents spécialistes (pour créer une valeur ajoutée par rapport à l'information brute recueillie), l'information est conservée (Knowledge Management) et utilisée dans le but de pérenniser l'entreprise.
Ces diverses actions sont menées légalement avec toutes les garanties de protection nécessaires à la préservation du patrimoine de l'entreprise, dans les meilleures conditions de qualité, de délai et de coût..

.
Suivi et évaluation
Le Suivi Evaluation permet d’améliorer la transparence du projet en assurant un retour d’information. Il vise à   détecter les problèmes qui pourraient entacher la bonne réalisation des Projets et Programmes et de prendre à temps des décisions qui s’imposent pour apporter des corrections. Les domaines du suivi correspondent généralement aux différents aspects de gestion pragmatiques.

On distingue les domaines suivants :
             - Le suivi des activités ;
             - Le suivi financier ;
             - Le suivi des performances ;
             - Le suivi des effets ;
             - Le suivi des facteurs externes ;
             - La supervision ;
             - Le contrôle


GAR : Gestion Axée sur les Résultats
La Gestion Axée sur les Résultats (GAR) permet d’améliorer la transparence du projet en assurant un retour d’information.
C’est une approche à la gestion qui est à la fois globale et basée sur le cycle de vie d'une politique, d'un programme ou d'une initiative. Cette approche intègre la stratégie d'ensemble, les gens, les processus et les mesures pour améliorer la prise de décision ainsi que pour influencer le changement.

Nos formations:

MBA-EXECUTIVE

Ces Masters of Business Administration-Executive se déroulent sur une durée totale de dix et huit (18) mois incluant période de cours...............

MASTER PROFESSIONNEL

Ces Masters Professionnels se déroulent sur une durée totale de quinze (15) mois incluant période
de cours et de rédaction de thèse professionnelle.

CERTIFICATS PROFESSIONNELS

Ces Certificats Professionnels de Spécialité se déroulent sur une durée de quatre à six (4 à 6) mois incluant période de cours et de rédaction de thèse professionnelle...

CREATION, REPRISE ET GESTION D’ENTREPRISE

Aspects marketing, financiers et juridiques, L'Analyse Financière au service des Dirigeants, Le Business Plan / le Plan de Trésorerie, Le risque clients : aspects commerciaux, financiers et juridiques, L'Evaluation et la Reprise d'entreprise, Critères d’Octroi de Crédits par les Banquiers, .......