SOPEL-CANE-EXECUTIVE

Présentation SOPEL International & CANE-Exécutive 

Créée en 1995 à Paris, SOPEL INTERNATIONAL est un acteur majeur dans le domaine du Management de l’Intelligence Economique, de la Veille Stratégique et Concurrentielle, orientée vers les pays de

la région Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP). Depuis 2000, SOPEL INTERNATIONAL est Membre Fondateur « Program Member » du réseau International d’enseignement à Distance pour le Développement, de l’Institut de la Banque Mondiale, le GDLN (Global Development Learning Network).
SOPEL INTERNATIONAL réalise des actions et études terrain, organise des sessions de développement de capacités, de sensibilisation par satellite, des fora sur le développement du nouveau Management, de la Stratégie, de l'Intelligence Economique et des TIC, à destination d’Entreprises, Gouvernements et d’Institutions des pays du Sud.
La nouvelle branche Sénégalaise de l’Association SOPEL INTERNATIONAL, avec son Centre de formation CANE-EXECUTIVE –Centre Africain de la Nouvelle Economie – est un prolongement des activités de l’organisation Parisienne depuis 1995, avec toutes les références Internationales acquises, pour accompagner les entreprises et Etats, dans une meilleure compréhension des nouveaux enjeux et les environnements actuels de compétition économique et de changements.
CANE-EXECUTIVE, Centre Africain de la Nouvelle Economie, est un acteur majeur dans le Management, le Leadership et la Gouvernance. C’est un Centre d’Excellence régional de formation technique, professionnelle et de développement des capacités de SOPEL International. SOPEL INTERNATIONAL est la Première Organisation Francophone d’Intelligence Economique spécialisée sur le développement durable des pays d’Afrique, Caraïbes et du Pacifique (ACP).
CANE-EXECUTIVE est basé stratégiquement à Dakar, au Sénégal, pour être plus opérationnel dans la sous région Francophone, lusophone et Anglophone. La mobilité étant beaucoup plus facile à partir du Hub de Dakar, vers les autres pays de la sous-région.
CANE-EXECUTIVE organise des formations de hauts niveaux certifiantes et diplômantes sous forme modulaire de courte & moyenne durée (3 à 15 jours), des Diplômes Professionnels (2 mois), des Certificats Professionnels de Spécialité (4 à 6 mois), des Masters Professionnels (12 mois) et des MBA Executifs (18 mois). Ils sont mises en œuvre avec nos Universités partenaires en Europe et aux Etats-Unis. Nous organisons aussi des formations sous forme de séminaires et d’Universités d’été, au Sénégal, aux USA et en France.

Ils nous ont fait confiance : 
La commission Européenne, La Cedeao, la Banque Mondiale,l'Unesco, l'Union Africaine, Alcatel, Accenture, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Auguste Thouard Associés, AXA Assurances, Bain & Company, Banque Indosuez, Boston Consulting Group, Bossard Consultants, Bouygues, Bull, CAP SESA Finance, Citibank, CNAM, Crédit Lyonnais, Dun & Bradstreet, E. Leclerc, EDF-GDF, Factofrance Heller, France Telecom, Fnac, Givenchy, Hewlett Packard, Jetro, KPMG,  La Poste, Lehman Brothers, L ’Oréal, Ministère de l'Economie, BNP-Paribas, Peugeot, RATP, Renault, Schneider Electric SA, SNCF, Société Générale, Shell, Suez, Télésis, Thalès, Total-Fina-Elf, Vivendi Universal, La Poste du senegal, Burkina, Gabon, Côte D'Ivoire,  etc.. 

Nos formations:

MBA-EXECUTIVE

Ces Masters of Business Administration-Executive se déroulent sur une durée totale de dix et huit (18) mois incluant période de cours...............

MASTER PROFESSIONNEL

Ces Masters Professionnels se déroulent sur une durée totale de quinze (15) mois incluant période
de cours et de rédaction de thèse professionnelle.

CERTIFICATS PROFESSIONNELS

Ces Certificats Professionnels de Spécialité se déroulent sur une durée de quatre à six (4 à 6) mois incluant période de cours et de rédaction de thèse professionnelle...

CREATION, REPRISE ET GESTION D’ENTREPRISE

Aspects marketing, financiers et juridiques, L'Analyse Financière au service des Dirigeants, Le Business Plan / le Plan de Trésorerie, Le risque clients : aspects commerciaux, financiers et juridiques, L'Evaluation et la Reprise d'entreprise, Critères d’Octroi de Crédits par les Banquiers, .......


WebAnalytics